Dans Actualités et tendances

C’est durant le festival omnivore à Paris que le célèbre chef français Thierry Marx a présenté son nouveau concept : La Joy Food.

Décomplexifier la cuisine et la gastronomie

Pour Thierry Marx, finies les recettes complexes et les noms de plats interminables. Dans son nouveau concept il se veut défenseur de la simplicité et du plaisir. Le chef triplement étoilé souhaite redonner ses lettres de noblesse à une cuisine simple et conviviale.

Une omelette, une galette, un œuf sur le plat, des pâtes au pesto… Des plats simplissimes, mais que nous apprécions tous, petits et grands (et même les plus grands chefs !). Pourtant qui auraient cru que Thierry Marx, chef étoilé, célèbre pour sa cuisine moléculaire et complexe, serait devenu le fervent défenseur de plats aussi basiques que ceux-ci ?

Chez Daily Food nous ne pouvons qu’apprécier la Joy Food, tant nous défendons le plaisir et le produit avant tout.

Thierry Marx dans les pas de Jean-François Piège ?

Il y a quelques semaines le chef Jean-François Piège a ouvert son nouvel établissement : Le Clover Grill. Le concept est simple, implanté dans un ancien pub irlandais du 1er arrondissement, le restaurant se présente comme un véritable gastropub. Pas de cuisine, dans ce restaurant on parle de cuissons. En effet, le concept de Jean-François Piège est focalisé sur des plats cuits sur la braise. Pas d’artifices, pas de de tours de passe-passe, ici le produit est brut et se suffit à lui-même. « Avec ce mode de cuisson, le produit ne peut rien cacher, ne peut pas mentir », confie le Chef à Madame Le Figaro.

Source : Les Inrocks

Mathieu
Curieux et gourmant, Mathieu est passionné par la cuisine et les nouvelles technologies. Constamment à la recherche des dernières tendances de la restauration, il est aussi spécialiste en stratégie digitale pour les restaurateurs.
Actualités récentes

Laissez votre commentaire