Dans Actualités et tendances, Coups de coeur

Animal Kitchen, c’est quoi ? Il s’agit d’un restaurant nomade appartenant au label parisien Animal Records. Fondé en 2014 par 4 passionnés, la bête s’est tout d’abord concentrée sur la musique. Mais face aux nombreux autres labels innovants et surtout dans le désire de se démarquer, les 4 compères décident de se lancer dans la cuisine. Et c’est une totale réussite ! Vous avez jusqu’à avril 2017 pour tester leur cuisine au point éphémère.

Une dégustation en bord de Seine

Nous y voilà, un jeudi soir avec mon pote François au Point Éphémère à Paris, le ventre vide, impatient de gouter la cuisine de ce label hybride (oui, ils mixent de la  musique ET de la cuisine maintenant !).

Antonin, le chef nous accueille chaleureusement et nous présente sa carte (alléchante). Ce garçon a travaillé auprès de Tetsuya Wakuda, célèbre chef japonais de Sydney. On s’attend donc à voyager à travers ses plats ! Antonin et son second en cuisine nous conseillent le menu découverte tapas. C’est le chef qui dit, alors on n’a pas réfléchi et on a commandé dans la foulée. Au menu : Meat balls, guacamole, ceviche, pancakes de poulpe grillé, frites de patate douce et croquettes de chèvre.

  • Nuggets de poulet fermier : Simple, mais efficace, des croquettes de poulet finement pannées. Un petit retour en enfance qui fonctionne bien.
  • Guacamole : Un guacamole c’est basique, mais toujours efficace. Ici le guacamole, relevé au Yuzu, est proposé avec de la menthe et des tortillas maison. Simple, mais bougrement efficace, la menthe apporte de la fraicheur à un guacamole légèrement relevé au tabasco et des chips parfaitement croustillantes. Les plus gourmands auraient demandé un peu de cheddar en plus !
  • Ceviche : Frai et léger, ce ceviche est un véritable régal. Le mulet noir (frai !) est relevé aux agrumes. François et moi avons été surpris par les petits pop-corns croustillants (certainement fris).
  • Pancakes de poulpe grillé : Alors là c’est LE COUP DE COEUR ❤️ pour François et moi. Sous cette recette un poil surprenante se cache un plat d’une incroyable finesse. Le sucré du pancake vient exploser en bouche avec le goût de salé et de fumé du poulpe grillé. La sauce barbecue maison vient lier le tout. De loin ce que l’on a préféré parmi l’ensemble des tapas proposés.
  • Frites de patate douce : Un classique, mais toujours aussi efficace. Petit plus pour les frites bien croustillante, car ce n’est pas toujours facile avec des patates douces d’avoir du croquant. (Servies avec une agréable sauce miel moutarde).
  • Croquettes de chèvre : Pour l’anecdote, je ne suis pas spécialement fan du chèvre (En fait pas du tout. Oui je sais… la honte). Mais étonnement, pour la première fois de ma vie j’ai apprécié ce fromage. Les croquettes étaient bien croustillantes à l’extérieure et fondante à cœur.

Comment aller à Animal Kitchen ?

Animal Kitchen
200 Quai de Valmy,
au Point Éphémère,
75010 Paris 10eme Arrondissement
Mathieu
Curieux et gourmant, Mathieu est passionné par la cuisine et les nouvelles technologies. Constamment à la recherche des dernières tendances de la restauration, il est aussi spécialiste en stratégie digitale pour les restaurateurs.
Actualités récentes

Laissez votre commentaire