Dans Actualités et tendances

La célèbre marque de céréales Kellogg’s vient de signer un partenariat inédit avec IBM. En effet, la nouvelle intelligence artificielle du géant de l’informatique, appelée Watson, va permettre aux fans de la marque Bear Naked de composer leurs propres recettes. Bear Naked est une marque de barres de céréales bio, garantie sans OGM. Le concept est amusant puisqu’il est possible de réaliser sa recette personnalisée sur bearnakedcustom.com parmi trois types de céréales et une cinquantaine d’ingrédients. Vous pouvez même personnaliser votre packaging !

Watson, l’intelligence artificielle d’IBM, se chargera de vous proposer trois ingrédients parmi les milliers de possibilités. L’IA vous suggérera des recettes adaptées à vos gouts, dont les ingrédients se marieront bien ensemble.

Il ne s’agit que des débuts de Watson. L’intelligence artificielle devrait s’améliorer petit à petit et proposer des conseils nutritionnels ou des produits encore plus personnalisés. En 2015 Watson avait déjà proposé des associations de gouts inédites, en partenariat avec l’Institute of Culinary Education (ICE) dans le livre de recette « Cognitive Cooking with Chef Watson » (dispo ici)

 

 

 

Mathieu
Curieux et gourmant, Mathieu est passionné par la cuisine et les nouvelles technologies. Constamment à la recherche des dernières tendances de la restauration, il est aussi spécialiste en stratégie digitale pour les restaurateurs.
Actualités récentes

Laissez votre commentaire