Dans Actualités et tendances

Les scientifiques du groupe Nestlé sont actuellement en train de développer un café qui nous garderait caféiné toute la journée. Le café obtenu libérerait la caféine dans votre système durant toute la journée, plutôt que tout à la fois. Ils appellent cela « caféine à libération lente« . Pour réaliser cet exploit, l’entreprise suissesse utilise des cubosomes, des molécule lipidique et de l’eau. Cette méthode est notamment utilisée dans l’industrie pharmaceutique afin d’espacer les principes actifs de certains médicaments tout au long de la journée.

L’avantage selon Nestlé ? Réduire la consommation de café à un par jour et garder le corps en éveil toute la journée. Mais connaissant la dangerosité du café sur le corps (cf : Medsite), ne serait-il pas fou d’y ajouter des produits chimiques en plus et de faire durer la caféine sur 12h ?

Source : Nestlé

Mathieu
Curieux et gourmant, Mathieu est passionné par la cuisine et les nouvelles technologies. Constamment à la recherche des dernières tendances de la restauration, il est aussi spécialiste en stratégie digitale pour les restaurateurs.
Actualités récentes

Laissez votre commentaire