In Actualités et tendances

Vous voulez changer des habituelles frites de pommes de terre pour agrémenter vos viandes ou pour vos apéritifs ?

Découvrez notre recette de frites de polenta. Originaire du nord de l’Italie, la polenta est une farine de maïs qui se sert généralement en bouillie ou en galette. Cette utilisation est moins rependue, pourtant plus légères que les frites traditionnelles mais tout aussi gourmandes.

Frites de polenta

Par Arthur Publié: décembre 6, 2015

  • Produit: Frites de polenta (4 Portions)
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 21 mins

Frites à base de polenta sans friture, à cuire au four.

Ingrédients

Instructions

  1. Porter l'eau à ébullition dans une casserole et intégrer le cube d'arôme. Verser la polenta en pluie et cuire pendant 4/5 minutes à feu doux en remuant constamment.
  2. Retirer du feu, saler et incorporer le parmesan râpé (ou emmental râpé). Mélanger jusqu'à ce que le fromage ait fondu.
  3. Répartir la polenta sur un plaque de cuisson préalablement huilée ou recouverte de papier sulfurisé. Lisser pour obtenir un couche de 1 ou 2 cm d'épaisseur. Laisser refroidir pendant 30 à 45 minutes jusqu'à ce que la polenta soit figée.
  4. Découper des bandes de 2 cm et des frites de 5 à 6 cm de longueur. Badigeonner les frites d'un mélange d'huile d'olive et de paprika.
  5. Enfourner pendant 6 minutes dans un four préchauffé à 240°C pour qu'elles prennent une belle couleur dorée.
  6. Les frites sont prêtes à être dégustées à l'apéritif avec une sauce de votre choix ou en accompagnement de vos plats.
Recent Posts

Leave a Comment